On ne va pas se mentir : on ne compte pas les groupes qui essaient de faire passer un message simplement pour se faire remarquer, tout en cynisme un peu racoleur et prise de position peu élégante (on ne citera pas de noms ici mais on le sait), tout étant loin de faire office d’exemple dès que le rideau tombe.

Et puis il y a les autres, comme Yarotz, qui ont des choses à dire et qui le font en toute intégrité.

Quelques mois après avoir avoir livré l’un des albums de l’année 2022 avec ‘Erinyes’, sorti avec l’appui du label japonais Abyss Gazer Records, le trio metal x punk x post-hardcore frenchy (pensez à un mix de Converge, Nails, Chelsea Wolfe ou encore Russian Circles) a dévoilé il y a peu un clip pour « Childish Anger » sur lequel il a invité rien moins que Christian Andreu de Gojira en guest de marque. 

« Nous avons voulu montrer le parcours d’un adulte revivant différentes formes de violences vécues pendant sa vie : violences scolaires, parentales, conjugales et professionnelles. Il se trouve dans l’impasse, sur le point d’exploser. En choisissant la violence pour s’extraire des chaînes qui l’emprisonnent, le personnage ne parvient qu’à s’autodétruire. »

Le résultat est donc visible ci-dessus alors que l’album est lui toujours disponible en versions physiques / numériques par ici ou par , mais également écouter en intégralité juste à la suite.

 

Stream du jour : Yarotz

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires