Actif depuis près de 25 ans et évoluant variablement dans les sphères post-metal, sludge ou noise-rock dans la veine de groupes comme Cave In, Cult Of Luna, Keelhall, Neurosis, Unsane et autres Kylesa ou Mastodon, Unhold livrera le 9 novembre prochain un nouvel album usiné par Christoph Noth (The Burden Remains, etc.) au studio La Fonderie de Fribourg et intitulé ‘Here Is The Blood’, en CD/LP/Digital ce par l’intermédiaire de l’écurie de leurs compatriotes de Czar Of Cricket Productions (Asbest, Oregon Trail, The View Electrical, When Icarus Falls…).
Un nouvel effort discographique long-format pour les Suisses, qui fera suite à ‘Towering’ paru en 2015, pour lequel les précommandes sont dès à présent ouvertes sur le shop Bandcamp du groupe alors qu’un premier extrait audio baptisé « Convoy » se dévoile en exclusivité dans la suite.
« Convoi » est un moloch écrasant le morceau, exigeant un sacrifice et en retour ne donnant rien. Vous laissant avec des questions et des hypothèses, demeurant dans la misère.
Les paroles traitent d’une sorte de stature dystopique, un colosse représentant tout ce qui porte atteinte à la prospérité du genre humain. Un golem à tête d’hydre construit à partir de parties du corps humain, guidant le monde avec un plan malveillant.
Le titre de l’album « Here is the blood » est né de cette chanson, mais il a gardé son propre nom. Le riff principal est très brutal, primitif et répétitif. Comme une file de véhicules qui sillonnent des terres arides, des harmoniques ressemblant à un cor de guerre, d’où le titre « Convoi » (Unhold)
…Tracklist…
- 01 Attaining The Light
- 02 Convoy
- 03 Deeper In
- 04 Curse Of The Dime
- 05 Hunter
- 06 Pale
- 07 Altar
- 08 The Chronic Return