A peine quelques semaines après un premier extrait audio/vidéo extrêmement prometteur (« Icauna »), les Belges de Thot (noise/industriel/électronique/rock) enchaînent déjà avec la suite avec un nouveau clip illustrant le morceau « Odra », lui aussi issu de leur prochain album ‘Fleuve’, attendu en physique et digital 20 octobre prochain via Weyrd Son Records (Animal Youth).
Une vidéo sombre et submersible réalisée par l’artiste français Arthur Shelton pour un titre dont le nom fait référence à la rivière qui coule de la République Tchèque à la Pologne et l’Allemagne. Thot s’y dévoile plus hargneux que jamais, partant d’un mélange assez groovy de basse analogique et de batterie au son spacieux, pour se transformer en une tornade cinématique dès que la guitare fait son entrée. La fin est ce que le groupe a produit de plus brutal jusqu’ici, puisque la chanson fait référence aux mues difficiles, mais essentielles, dont chacun peut faire l’expérience au cours de sa vie.
« Après avoir réalisé plusieurs clips et films et avoir testé de filmer sous l’eau à différentes reprises, j’avais depuis un moment l’envie d’approfondir des idées de mise en scène sous-marine, où tout est léger, ralenti, étrange…” explique le réalisateur français Arthur Shelton.
“Quand Grégoire Fray m’a contacté avec cette idée d’histoire et m’a proposé de la réalisé pour un clip de son groupe THOT, ça a été l’occasion parfaite. Trouver des idées visuelles pour suivre la progression de cette héroïne mystérieuse vers l’obscurité de l’abîme a été un beau challenge, inspiré par des images oniriques et sombres. Une longue journée de tournage dans un bassin de 5 mètres de profondeur et quelques jours de post-production ont été nécessaires pour arriver à ce résultat ténébreux.”