Entité relativement méconnue de ce côté de l’Atlantique, T H R O E S, collectif basé du côté de Boise dans l’Idaho (USA), armé d’un sludge mouvant nappé de noise-metal tout en abrasions émotionnelles et de post-hardcore vénéneux sortira son premier album intitulé ‘In the Hands of an Angry God’ à la fin du mois en CD, LP & Digital par l’intermédiaire du label anglais Holy Roar Records (Conjurer, Employed To Serve, Holy Fawn, Rolo Tomassi,…) ; avec une distribution sur le territoire nord-américain assurée par le poids lourd Deathwish Inc. (Converge).
Un disque pour lequel les précommandes physiques/numériques sont ouvertes par ici alors qu’un premier extrait baptisé « They Never Spoke » se découvre en vidéo ci-dessus ou en version audio juste à la suite.
Ce morceau par de la perte et du chagrin qui l’accompagne, de comment le fait de perdre quelqu’un peut rapidement devenir impersonnel et des difficultés inhérentes au fait de vivre avec l’absence, le fait de devoir passer à autre chose, peut importe ce que cette personne représentait pour vous.
L’acceptation est la dernière étape du processus de deuil. Il s’agit d’assumer simplement le fait que la personne ne sera plus jamais là, mais aussi réaliser qu’une personne n’est jamais vraiment partie jusqu’à la dernière fois que quelqu’un prononce son nom. (Bryce Kresge, bassiste)
…Tracklist…
- 01 Bad Meat
- 02 They Never Spoke
- 03 Nothing New
- 04 Derelict
- 05 From Their Nails
- 06 Carrion
- 07 Disillusion
- 08 Ruin
- 09 Fang