Alors que l’année 2020 aura été sérieusement impactée, notamment en ce qui concerne la musique live (et bien entendu sur d’innombrables domaines où la situation est encore infiniment plus grave), par la pandémie qui a frappé un peu partout, quelques concerts ont pu reprendre ci et là dans le plus strict respect des recommandations sanitaires gouvernementales en vigueur selon le pays concerné.
C’est le cas des Anglais de Svalbard (post-hardcore/punk/metal) qui ont ainsi pu donner un show quasi privé et donc en tout petit comité, pour défendre enfin sur scène les titres de leur nouvel album ‘When I Die, Will I Get Better?’ sorti plus tôt cette année via Church Road Records, Translation Loss Records, Tokyo Jupiter Records et Through Love Rec. après quelques péripéties dont l’origine est à aller chercher du côté de leur désormais ex-label (que l’on ne citera plus dans ces pages).
Pour rappel, l’album est lui toujours disponible en versions physiques / numériques par ici mais également en écoute intégrale juste à la suite.