Collaboration de luxe réunissant rien moins que CHVE – Colin H Van Eeckhout (AmenRa, Kingdom, Sembler Deah, CHVE, etc..), Mathieu Vandekerckhove (AmenRa, Syndrome) et Scott Kelly (Neurosis, Tribes Of Neurot, Blood And Time, Shrinebuilder, Corrections House, etc,…) – autant dire la classe absolue – ‘Absent in Body’ est donc le résultat du travail en commun des trois musiciens, enregistré en plusieurs endroits (les membres du projet vivant en Europe ou aux USA) entre 2015 et 2016, dont le concept est d’explorer de manière intuitive les thématiques de l’absence comme de la présence dans le cadre d’un voyage intérieur assez noir à travers le corps et l’esprit.

« Absent In Body » est né de l’amitié profonde et du respect artistique mutuel qui nous lie. C’est quelque chose qui est arrivé très naturellement au milieu de nos différents processus créatifs, individuels ou collectifs. Je suis extrêmement fier de cette création et même assez impatient de nous voir continuer à explorer le monde d’un point de vue musical à l’avenir. J’espère que tout cela nous mènera même au final à emmener cette oeuvre sur scène (Scott Kelly)

Le résultat tient sur une petite vingtaine de minutes et constitue le cinquième volet de la série de splits LP ‘The Abyss Stares Back’ initiée en 2014 par le label belge Hypertension Records (AmenRa, Anaphylactic Shock, Black Haven, Drums Are For Parades, VVOVNDS etc…) et vient tout juste de voir le jour en LP et digital.

Pour se le procurer en physique (édition limitée à 500 copies), direction le shop web du label et pour l’écouter dans son intégralité, c’est juste ci-dessous que cela se passe.

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires