En volcanologie, un trémor est un séisme volcanique engendré par la remontée du magma lors d’une éruption volcanique. Les vibrations sont provoquées par les chocs du magma, des bulles de gaz volcaniques et des blocs solides contre les parois de la cheminée volcanique (merci Wiki). De ce phénomène imperceptible par l’homme mais simplement enregistré par les appareils de sismographie, Tremor Ama tire directement son nom.
Un groupe débarquant quelques semaines après une autre belle découverte du genre soit Birds Of Nazca et ferraillant dans un registre heavy stoner-prog/doom/psyché/sludge tellurique, qui – après un EP éponyme paru en 2017 – vient de livrer son tout premier album avec ‘Beneath’, sorti en CD, LP & Digital, totalement autoproduit.
Le résultat, évoluant dans le sillage de pointures du calibre de High On Fire, Kyuss, Elder ou UFOMAMMUT avec un zeste de Russian Circles, que l’on peut par conséquent se procurer en versions physiques/numériques par ici s’apprécie également en heavy-rotation et streaming intégral juste à la suite.