On avait un peu évoqué le sujet l’an dernier lorsqu’ils avaient dévoilé le single « Zenith » dans nos pages, sans être revenus se pencher sur leur cas depuis : on se devait donc de le faire avec un retard incommensurable. Eux ce sont les 4 musiciens composant la formation rock avant-gardiste/krautock italienne Oslo Tapes, évoluant à la croisée des micro-sillons entre Neu!, My Bloody Valentine, Can, NIN et Massive Attack, c’est dire la largeur du spectre.

Le groupe – pour rappel emmené par la tête pensante Marco Campitelli, autour duquel gravite toute une constellation de musiciens – relativement méconnu dans nos contrées malgré sa petite décennie de carrière et deux albums à son actif ; s’est ainsi offert une belle mise en avant en rejoignant le giron de la maison de disques allemandes Pelagic Records (Årabrot, Cult Of Luna, LiZzard, Mono, pg.lost, PSYCHONAUT, etc.) pour la sortie de son troisième album long-format sobrement baptisé ‘ØR’.

Un disque que l’on peut par conséquent se procurer en versions physiques ou numériques par ici mais également découvrir en intégralité juste à la suite.

 

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires