Cinq-majeur post-metal originaire de Bergen en Norvège – composé de musiciens évoluant dans divers groupes locaux (Seven Impale, Slow Stepper, Shaman Elephant ou Værbitt) mais également originaire de Pologne ou même Paris pour l’un d’entre eux – et évoluant sur un sillon musical autant influencé par les courants post-rock, metal que prog’, Nautilus a sorti il y a quelques jours son tout premier album long-format intitulé ‘The Oceanwalker’, en digital exclusif sur Bandcamp.

Un disque, pour lequel le groupe a autant mélangé les nationalités que les sources d’inspirations puisque celui-ci cite autant Cynic, Glassjaw, Cloudkicker, Insahn ou encore The Mars Volta comme influences majeurs – que l’on peut désormais écouter en intégralité et/ou télécharger à prix libre dans la suite.

L’objectif de l’album était simplement de composer une musique que nous pensions être à la fois intéressante/pertinente mais qui offre surtout une véritable cohérence du début à la fin du disque.

Nous pensons qu’avoir des musiciens venus de différents pays et horizons musicaux avec des influences plutôt variées puisqu’allant du funk au prog’ en passant par le death-metal technique (et bien d’autres) offre quelque chose d’un peu particulier à Nautilus. En tous cas, on espère que cela se ressentira chez l’auditeur.

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires