Ce qu’il y a de bien avec la mondialisation, c’est qu’elle a une tendance – entre autres défauts – à nous affranchir des limites géographiques pour nous permettre de découvrir des groupes venant de l’autre côté du globe. D’Amérique du Nord bien sûr, d’Amsud, Asie ou Océanie.
Et notamment de plus en plus en provenance d’Asie, tout particulièrement du Japon, pays qui nous a expédié ces dernières années de solides torpilles hypersoniques : on pense notamment là à 明日の叙景 – Asunojokei, December, Downy, Ovum ou encore wombscape.
Voici maintenant Looprider, trio alternative-rock x noise x post-rock/metal x shoegaze, actif sur son territoire domestique depuis une petite dizaine d’années et qui parvient enfin parvenu avec son dernier album en date, l’excellent ‘Metamorphose’, sorti en CD, LP & Digital par l’intermédiaire du label Gerpfast Records (明日の叙景 – Asunojokei,…).
Un disque s’inscrivant dans la plus pure tradition du genre mais avec un savoir-faire plus qu’éprouvé et une réalisation particulièrement affinée, évoquant le background de groupes comme Boris, les Melvins, Spotlights ou même Jesu, pour un résultat par conséquent disponible en versions physiques/numériques sur Bandcamp et du même coup en écoute intégrale juste à la suite.