Karnivool, Sparta, Radiohead, Deftones, Tool… la liste des groupes que l’on peut citer à l’évocation du travail des Frenchies de Lizzard fait forcément envie. On pourrait y ajouter Soen, Wheel, VOLA, sans que personne ne trouve y à redire.
Mais au-delà des références ou vagues ressemblances, le trio alternative/heavy-prog/rock/metal a surtout trouvé la formule qui lui permet d’enchaîner les albums tout en maintenant un standard de qualité particulièrement élevé et en évitant la redite ou le cliché de la recette qui copie les exemples cités plus haut.
Si bien que 3 ans et des poussières après la solide ‘Eroded’ (déjà sorti par le même label), le groupe limougeaud a livré il y a quelques semaines son sixième album studio intitulé ‘Mesh’, en CD, LP & Digital par l’intermédiaire du prolifique Pelagic Records (Astrosaur, Junius, HIPPOTRAKTOR, Hypno5e, The Ocean…) que l’on ne présente plus en ces pages.
Le résultat est par conséquent disponible en versions physiques/numériques par ici et en écoute intégrale juste à la suite.