5 ans et des poussières après avoir marqué de leur sceau la scène post-metal continentale, les Madrilènes et figures proue de la scène ‘post’ espagnole Le Temps du Loup, ont livré au début de l’année un nouvel album long-format faisant suite à l’EP ‘Enthraller’, sorti lui l’an dernier déjà via Dunk!records et Pundonor Records.

 

Evoquant l’un des cinq fleuves des enfers dans la mythologie grecque, ‘Leteo’ – c’est son. nom – s’articule autour des idées de choix et de conséquences liées à la mort et à l’au-delà.

Au travers de celui-ci, les Ibères évoquent à la fois le ‘Léthé, soit le fleuve symbolisant l’oubli, dans lequel les âmes en transition buvaient afin d’effacer leurs souvenirs et de se réincarner ;  et la Mnémosyne, dont les eaux ont eu l’effet inverse, préservant tous les souvenirs de ceux qui ont consommé ses eaux.

Par ce biais, ‘Leteo’ cherche à explorer la dynamique entourant ces deux choix, qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients, leurs joies et leurs tristesses.

Sorti en CD, LP & Digital de nouveau par l’intermédiaire de Dunk Records & Pundonor et évoquant le background de groupes comme If These Trees Could Talk, Pelican, Red Sparowes, Russian Circles ou Sagor Som Leder Mot Slutet, ‘Leteo’ est par conséquent disponible en versions physiques/numériques par ici mais également en écoute intégrale juste à la suite.

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires