10 ans après un premier album plutôt de bonne facture mais qui méritait alors confirmation, les Américains d’Earthrise ont enfin livré celle-ci avec un nouvel opus long-format sorti d’un peu nulle part et alors qu’on ne les attendait plus trop. Tant mieux, la surprise n’en est que plus réjouissante.

Quintet post-metal/doom/progressive/sludge originaire de Minneapolis s’est donc fait relativement discret pendant près d’une décennie avant de revenir sur le devant de la scène avec ‘Until We Rest Beneath the Winter Way’, un deuxième album massif (71 minutes de musique tout de même) évoquant le background de pointures du calibre de Cult Of Luna, East Of The Wall, Mouth Of The Architect, Rosetta, The Ocean ou des plus méconnus Generation Of Vipers.

Un disque sorti en totale autoproduction en 2xLP & Digital pour un résultat disponible (en réalité la version vinyle arrivera au printemps 2023 parce que c’est un bordel incommensurable dans les usines de pressage depuis quelques temps déjà) en version physique/digitale par ici ; et que l’on peut également écouter en intégralité juste à la suite.

 

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires