Quintet italien composé de musiciens aux backgrounds post-hardcore, post-metal, stoner-doom et post-rock, Die Sünde est une « jeune » formation post-black metal basée du côté de Padoue, évoluant dans un registre évoquant plus ou moins directement les travaux de groupes comme AmenRa, Converge, Celeste, Oathbreaker ou même Russian Circles ; et dont le tout premier enregistrement, un EP 4 titres éponyme vient de voir le jour en digital exclusif sur Bandcamp.
Un effort inaugural que l’on peut par conséquent écouter en intégralité mais également télécharger à prix libre juste à la suite.
[Photo d’illustration © Ilenia Urso]Notre son est le résultat de la somme de nos influences respectives : celles-ci allant donc du black metal au post-hardcore en passant par le post-rock et le doom. Nous avons cherché à les mélanger afin de pouvoir créer quelque chose qui personnel sans pour autant sortir du « cadre » que nous nous étions fixés.
Les paroles et la musique sont la représentation de notre vision du « pire ». Le pire sentiment, la pire situation, ces instants de vie, ces émotions où vous ne vous reconnaissez plus et où la douleur est plus grande que la colère, le tourment qui l’a provoquée. (Nicola Rizzo, Die Sünde)