On ne va pas se mentir : même si on essaie de rester le plus possible au courant des sorties les plus qualitatives du moment, le fait de rester volontairement à l’écart du cirque médiatique musical nous fait rater quelques trucs. Fort heureusement, on a des lecteurs qui veillent au grain et jouent la carte du back-up indispensable (merci à eux).
Toujours est-il qu’après avoir régulièrement évoqué le cas des Belges de My Diligence, on avait zappé celui des leurs compatriotes et voisins de label Cobra The Impaler, ce, bien que nous ayons à maintes reprises vu passer leur nom (avec un blaze pareil en même temps…), sans jamais avoir pris la peine de jeter une oreille sur leur travail.
Voici donc ‘Karma Collision’, le deuxième album du super-groupe metal composé de musiciens entrevus du côté d’Aborted, Almighty Mighty, Bear, Soilwork ou Von Detta et répéré en 2021 par le label français Listenable Records (Gojira, Mars Red Sky ou… My Diligence) avec ‘Colossal Gods’ ; disponible en versions physiques/numériques par ici.
Le résultat, évoquant le background de groupes comme Anciients, Baroness, Gojira, DVNE, Intronaut et Mastodon se découvre en intégralité juste à la suite.