Il fait partie de ces artistes particulièrement prolifiques qui ne semblent jamais pouvoir s’arrêter de composer. Akira Kosemura, est assurément de ceux-là et entre deux disques (albums, EP, etc.) en solo, la gestion de son propre label indépendant SCHOLE (Haythem Mahbouli, Itoko Toma ou Quentin Sirjacq…), le musicien/compositeur tokyoïte n’en finit plus de multiplier les contributions, que ce soit pour la télévision ou le cinéma.

La dernière en date consiste en une bande-originale écrite pour le film True Mothers 朝が来る de la réalisatrice multi-récompensée Naomi Kawase (elle a réçu la Caméra d’Or pour Suzaku son premier long-métrage en 1997 puis le Grand Prix du Jury 10 ans plus tard pour La Forêt de Mogari) et en sélection officielle du festival de Cannes 2020.

Un disque sorti en CD, LP & Digital via SCHOLE que l’on peut par conséquent se procurer en versions physiques / numériques par ici mais également écouter en intégralité juste à la suite alors que 2 titres extraits dudit effort soit « Hikari » et « Satoko and Kiyokazu » ont fait l’objet d’une petite captation vidéo en téléconcert produit par le magazine français l’Obs et se visionnent plus haut.

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires