Duo sludge-metal/rock crusty revendiqué « redneck » mais anglais (pourquoi pas ?), St Fenton The Tainted a sorti en début de mois et en digital un album long-format intitulé ‘Jaw of the Tyrant Hills’ par l’intermédiaire du label Hibernacula Records, le tout accompagné de deux vidéos illustrant les titres « Death Wanders Home » et « God Sent Rain (You Sent Blood and Piss) », toutes deux disponibles à la suite..

Un disque, cru et oppressif dans lequel les deux gaziers livrent six pistes en formes de ballades haineuses et ensanglantées à travers les Appalaches américaines [note de l’auteur : les influences du sludge des montagnes US sont particulièrement présentes). Le tout pour un résultat sonnant comme le produit d’une colère, d’une rage sourde qui émerge des terrains les plus boueux et inhospitaliers de leur Hertfordshire natal, en Angleterre ; que l’on peut écouter en intégralité dans la suite.

 

A la base, on avait pensé se lancer dans une production à gros budget et confier le rôle de la mort à Brad Pitt, lui faire faire des tas de choses plus ou moins bizarres et décadentes. Mais monsieur Pitt a apparemment eu vent de nos projets et a soudainement augmenté sa sécurité personnelle (on se demande pourquoi). Du coup, voilà ce qu’on a fait finalement.

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires