Duo suisse pratiquant un alliage doom/drone/post-metal tribal laissant une large place à l’improvisation tout en s’inscrivant dans une trame sonore et narrative définie, Somnolent Priests dévoilent un premier extrait de leur travail avec une itération live – captée aux Caves du Manoir à Martigny (Suisse) – illustrant le morceau « Birth » et disponible juste à la suite en vidéo.
Un morceau figurant au tracklisting de l’album inaugural du groupe intitulé ‘Act I: Awareness’, attendu en 2xLP & Digital le 27 novembre prochain via leurs compatriotes de SundayFog (The Kompressor Experiment, etc.) et par conséquent disponible en précommande par ici.
L’Humanité est au XXIIe siècle de son ère. Grâce à l’efficacité de la science à expliquer les secrets de l’Univers, toutes superstitions et croyances ont bientôt disparu. Les grandes religions se sont effondrées et ne sont plus considérées que comme d’anciennes dérives sectaires.
Cependant, dans l’ombre, menés par leur frustration et leur angoisse d’une Humanité livrée à elle-même sans aucune force supérieur pour la guider, les membres d’un ordre secret ont décidé de consacrer leurs recherches en intelligence artificielle à la création d’un être supérieur et éthéré.
Ainsi, en quête de la création de Dieu, les Somnolent Priests attendent leur heure.