On a lancé Score A/V Digital en 2015 et depuis, on n’a cessé d’abreuver nos pages de découvertes ou confirmations musicales de toute sorte au cours des deux années qui ont suivi. Et pourtant, on est passé à côté de tas de choses qui nous ont valu de mettre en place ces « sessions de rattrapages » qui vont régulièrement leur apparition sur le site. Du coup, désormais, ces ‘sessions’ engloberont autant les sorties de l’année 2016 que celles de 2017, parce que même si l’on essaie d’avoir les yeux et les tympans qui trainent un peu partout, on passe inlassablement à côté de pépites.
La magie des réseaux et de la globalisation des échanges nous sauve la vie et fait que parfois, on peut quand même mettre la main sur un projet qui en vaut le coup alors voici que déboulent dans nos pages les Anglais de Upcdownc, un trio prog’/sludge/noise/post-rock cinématique actif depuis pas mal de temps déjà (le groupe a vu le jour au début des années 2000) et remarqué dans son île natale pour avoir notamment tourné en compagnie de 65daysofstatic, Bossk ou encore Oneida.
Relativement discret mais toujours à pied d’oeuvre sur de nouveaux enregistrements studio, le groupe – depuis peu trio – et qui a quand même été invité à jouer sur les scènes de l’ArcTanGent anglais (une référence outre-Manche) comme au traditionnel Dunkfest en Belgique, a livré au mois de septembre 2017 un nouvel album – son premier sous nouveau format – intitulé ‘I, Awake’, en physique et digital via Bandcamp.
Un disque pour lequel le groupe a laissé libre court à ses inspirations particulièrement cinématographiques (l’oeuvre de John Carpenter, cinéaste comme musicien marque de son empreinte cette oeuvre) sorti en CD, LP Deluxe et digital autoproduit que l’on peut se procurer par ici mais désormais également écouter en intégralité dans la suite alors que le groupe vient également de dévoiler une vidéo animée illustrant le morceau « Black Dracula ».