Certes, la plupart de nos ‘sessions de rattrapage’ ont jusque-là été consacrées aux sorties de l’année 2016. Mais 2017 n’ayant pas été en reste en terme de sur-occupation de notre radar, on est forcément passé un peu à côté de certaines sorties notables sinon indispensables.

Le temps était donc venu d’évoquer dans nos pages le cas de Manos Milonakis, compositeur néo-classique grec, notamment connu pour constituer la moitié du duo YHIM (Your Hand Is Mine) avec son compatriote George Papadopoulos, ce au travers de son dernier travail – un troisième opus en ‘solitaire’ (il poursuit également une carrière solo depuis 2014 et l’EP ‘Solar’ enregistré en Island avec un quatuor à cordes local) – intitulé ‘Festen’.

L’oeuvre qui tire son titre du film du même nom signée par le cinéaste danois Thomas Vinterberg dans le cadre du Dogme95, un mouvement cinématographique expérimental fondé avec son compatriote Lars Von Trier (Dancer In The Dark…), consiste en une bande-son écrite pour adaptation théâtrale dudit long-métrage sorti au cinéma en 1998 et a vu le jour il y a quelques mois en CD & Digital par le biais du label canadien Moderna Records (Daigo Hanada, Ed Carlsen, Feather Beds, Pleq, Snorri Hallgrímsson…).

Le résultat est disponible en physique et version numérique sur le shop Bandcamp du label alors que pour l’écouter dans son intégralité, c’est juste ci-dessous que cela se passe.

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires