A deux semaines de sa sortie européenne officielle en CD & Digital, programmée pour le novembre via Atypeek Music (Condense, Doppler, Membrane, Neige Morte, Stoned Diplodocus, etc.) ; mais l’album est disponible en digital depuis fin octobre ; ‘Limites’, soit le nouvel album du quartet prog/jazzcore frenchy Monolithes est désormais disponible en écoute intégrale à la suite.
Pour se procurer l’album – évoluant entre musique improvisée, rock progressif, metal, musique contemporaine, post-rock, fusion jazz et pour lequel le groupe revendique des influences allant d’Animals As Leaders à Steve Reich en passant par John Coltrane ou Meshuggah (c’est dire la largeur du spectre) – c’est sur le shop Bandcamp du groupe que cela se passe.
Monolithes défend la possibilité d’allier au sein d’un projet la violence, la noirceur, mais aussi la lumière et la légèreté. De faire se rencontrer écriture complexe et abstraction, improvisation et simplicité, le tout dans une forme musicale généreuse et expressive offrant à chacun la possibilité de se créer son monde, son paysage à partir de ce que nous lui offrons.