Près de trois années après ‘Desideratum’, l’américain Thom Wasluck aka Planning For Burial livrera le 10 mars 2017 et par le biais du label The Flenser (Braveyoung, Kayo Dot, Trevor de Braauw…), un troisième album long-format de son one-man-band rock/ambient/doom/post-metal/lo-fi/noise.
Un disque qui aura pour titre ‘Below The House’, directement inspiré du vécu de son auteur qui, en 2014, a quitté l’appartement qu’il occupait dans le New-Jersey pour retourner vivre quelques temps dans la demeure familiale où il avait passé son enfance, dans les montagnes de Pennsylvanie, USA. Là-bas, il s’est retrouvé un peu en décalage avec son passé mais rapidement, la monotonie, la routine, le travail à la maison et une certaine alcoolisation récurrente son devenues la norme, son quotidien. Et cette chambre d’enfant qui avait donné naissance à ses premiers enregistrements sont alors devenus un lieu vide pour lui. C’est ainsi qu’il a paradoxalement trouvé l’inspiration, le terreau idéale pour créer son troisième album.
Les précommandes pour la bestiole viennent d’être lancées sur le shop du label alors qu’un premier extrait audio se découvre dans la suite avec le morceau « Whiskey And Wine ».
…Tracklist…