Quand il ne raconte pas des conneries en étant passablement alcoolisé, Phil H.Anselmo sait s’occuper. Celui qui fut le frontman de Pantera dont on n’espère même plus une reformation même si les relations entre les ex-membres du groupe encore vivant semblent être un peu plus apaisées, a de toute les façons un agenda plutôt bien chargé.
Remplaçant au poste de vocaliste chez EYEHATEGOD, frontman de Superjoint qui a sorti un nouvel album à l’automne dernier avec ‘Caught Up In The Gears Of Application’, moitié du duo Phil & Bill – en compagnie de l’acteur/musicien Bill Moseley – par le biais duquel il a sorti un album (‘Songs Of Darkness & Despair’) en début d’année, producteur du groupe italien SYK et gérant son label / festival de cinéma d’horreur Housecore Records, le bonhomme a annoncé il y a quelques mois travailler avec ses co-conspirateurs de Down sur un nouvel EP de son « autre » groupe culte et participera également à la livraison du nouvel EP du super-groupe Scour ‘Red’ toujours attendu le 3 novembre prochain via… Housecore.
Le quintet évoluant dans un registre thrash/death/black-metal et toujours composé de Chase Fraser (Animosity), Derek Engemman (Cattle Decapitation) ainsi que les frangins Adam & John Jarvis (Misery Index, Pig Destroyer), en sus d’Anselmo donc, vient par ailleurs de livrer un deuxième extrait audio de son prochain méfait avec le morceau « Piles » disponible à l’écoute ci-après.
Mais comme si cela ne suffisait toujours pas, celui qui ne s’arrête donc toujours pas en ce moment, le garçon a également dans ses cartons un nouvel album de son projet ‘presque’ solo, soit Phil Anselmo & The Illegals – pour lequel il sera cette fois entouré de José Manuel « Blue » Gonzalez (Superjoint), Mike DeLeon (Flesh Hoarder) et Stephen Taylor (Superjoint aussi) – intitulé ‘Choosing Mental Illness As A Virtue’ et attendu début décembre chez Housecore Records.
Voilà, là tu te dis que c’est bon, que le père Anselmo est de toutes les façons booké pour les deux prochaines années. Sauf que non et qu’il annonce également avoir sur le feu un nouveau projet baptisé EN MINOR et influencé par la scène goth-rock des années 80’s et des groupes cultes comme The Cure, Nick Cave and The Bad Seeds ou The Sisters Of Mercy. Un album est dans les tuyaux et sortira dans les semaines/mois à venir (soit après l’EP de Scour et l’album de Phil Anselmo & The Illegals…).