Originaire de Mumbai (en Inde, ce qui n’arrive pas tous les jours), PACIFIST est de ces groupes biberonnés à la scène alternative/post-hardcore (mais pas que) des années 90. Et forcément, cela se ressent au moment de livrer un premier EP intitulé ‘Greyscale Dreams’ et sorti en Digital exclusif sur Bandcamp et les plateformes numériques habituelles.
Le résultat ? Un 4 titres en forme de pur condensé de post-hardcore/punk noisey s’inscrivant dans la veine des At The Drive-In, Drive Like Jehu, Fugazi, Glassjaw et Sparta d’une part ; Helmet, Quicksand, Unsane voire Snapecase d’autre part ; tout en rajoutant une petite louche de gros hard qui tâche dans les intentions et qui sont à renvoyer du côté de Converge ou Integrity.
En clair un disque ; confectionné avec un background musical clairement identifié et qui explore sa hargne, ses atmosphères ou son songwriting des thématiques qui découlent de l’angoisse du quotidien de la population de Bombay (Mumbai donc…), comme des échos de la condition humaine dans un monde très sombre et qui s’éloigne chaque jour un peu plus de la lumière ; que l’on peut désormais découvrir en intégralité juste à la suite.