Quatre jours avant sa sortie officielle, programmée donc le 31 août et en CD/LP/Digital chez Tonzonen Records (Barrows, Sounds Of New Soma, The Clouds Will Clear, etc.), le premier album – éponyme – des Allemands de Moto Toscana (alternative/prog-doom groovy traduit par eux-mêmes en « doom-disco vs sludge-funk ») est dès à présent disponible en écoute intégrale et en avant-première juste ci-dessous.
Pour précommander la bestiole en versions physiques et/ou numériques, c’est par ici que cela se passe.
Cet album est le résultat de deux choses : tout d’abord, le hasard était de notre côté! Et deuxièmement, nous n’avons fait aucun compromis dans le développement de notre son. Surtout en termes de temps. Nous savions que nous voulions combiner le son du syntheziseur inspiré par la scène électronique live et des trucs plus simples mais lourds utilisés dans le prog ou le doom metal.
Ce qui rendait cette approche assez particulière, épuisante certes mais audacieuse, c’était la restriction, le fait qu’il ne devait y avoir qu’une seule basse électrique et une seule batterie acoustique puis que nous devrions pouvoir reproduire le son enregistré sur scène. La voix propre joue quant à elle le rôle d’un deuxième instrument mélodique. Et ensemble, la voix et la basse créent un son harmoniquement ouvert qui génère une tension aux sons massifs de la basse et de la batterie. (Moto Toscana)
…Tracklist…
- 01. Sickandtwisted
- 02. Sweet Demise
- 03. Craving
- 04. Dolorous
- 05. Never Over
- 06. All Of It
- 07. Ride
- 08. Exclusive
- 09. Among The Dead