Trio prog-rock/metal français au background évoquant à la fois Karnivool, QOTSA, Deftones Soen, Tool ou encore King Crimson et évoluant sous ce format depuis une bonne quinzaine d’années avec déjà quelques disques à son actif, LizZard a récemment changé de dimension en rejoignant les rangs du prestigieux label allemand Pelagic Records, fondé par Robin Staps de The Ocean.
Une signature qui va s’accompagner de la sortie d’un tout nouvel album sobrement baptisé ‘Eroded’ le 19 février prochain en CD, LP & Digital par l’intermédiaire du label hébergeant déjà envy, Mono, pg.lost ou encore Rosetta ; et pour lequel les précommandes physiques/numériques sont ouvertes par ici ce alors qu’un single audio/vidéo dudit effort « The Decline » vient de faire surface sur la toile et se visionne donc juste à la suite.
« The Decline » a toujours eu un impact émotionnel particulier instantané sur nous. Le contraste entre le cynisme des couplets et le lyrisme de son refrain définit parfaitement le comportement des êtres humains par rapport à leur environnement.
…Tracklist…
- 01 Corrosive
- 02 Blowdown
- 03 Haywire
- 04 Flood
- 05 Hunted
- 06 The Decline
- 07 Eroded
- 08 Usque Ad TERRAM
- 09 Blue Moon
- 10 Inertia
- 11 Avalanche