Au rayon des collaborations un peu improbables dans le milieu du hard, Sect est un nouveau venu sur la scène metal hardcore US dont le premier album, annoncé tout récemment, débarquera d’ici le 5 août prochain en CD/LP/Digital et autoproduction avec une distribution assurée par l’écurie Deathwish Inc. (Converge, Bossk, Frameworks, Cult Leader, Loma Prieta, Oathbreaker, Narrows, Touché Amoré, etc,…) sur le territoire Nord-Américain, Reflections Records (Trash Talk) pour l’Europe et Alliance Trax (Comeback Kid, Terror…) au Japon.
La bestiole est en précommande sur le shop du label/distributeur alors que trois premiers titres ont d’ores et déjà fait surface sur la toile et s’écoute ci-dessous.
Question line-up, le groupe basé à Raleigh en Caroline du Nord (USA) réunit autour de Chris Colohan (Burning Love, Cursed), James Chang (ex-Catharsis, Undying, Prayer For Cleansing…), Ian Edwards & Scott Crouse tous deux membres d’Earth Crisis et Andy Hurley, batteur… de Fall Out Boy (pourquoi pas!) ; et revendique clairement son appartenance à la mouvance hardcore straight-edge.