On a lancé Score A/V Digital en 2015 et depuis, on n’a cessé d’abreuver nos pages de découvertes ou confirmations musicales de toute sorte au cours des deux années qui ont suivi. Et pourtant, on est passé à côté de tas de choses qui nous ont valu de mettre en place ces « sessions de rattrapages » qui vont régulièrement leur apparition sur le site. Du coup, désormais, ces ‘sessions’ engloberont autant les sorties de l’année 2016 que celles de 2017, parce que même si l’on essaie d’avoir les yeux et les tympans qui trainent un peu partout, on passe inlassablement à côté de pépites.
Le moment étant donc largement venu de s’attarder un peu sur le cas de WINDBREAK, soit un quartet ambient/doom/post-metal/post-rock originaire de Vale de Cambra au Portugal, revendiquant des influences à aller chercher du côté des If These Trees Could Talk, Old Man Gloom, Russian Circles ou The Ocean, habitué à tourner dans son pays en compagnie des locaux Before And After Science et autres Process Of Guilt et dont le premier album intitulé ‘Define Us’ a vu le jour au printemps 2017 en CD & Digital autoproduit.
Un disque que l’on peut donc se procurer en versions physiques/numériques sur le shop Bandcamp du group alors que pour l’écouter intégralité, c’est dans la suite que cela se passe.