On a lancé Score A/V en 2015 et depuis, on n’a cessé d’abreuver nos pages de découvertes ou confirmations musicales de toute sorte au cours des deux années qui ont suivi. Et pourtant, on passe constamment à côté de tas de choses qui nous ont valu de mettre en place ces « sessions de rattrapage » lesquelles font du coup régulièrement leur apparition sur le site, avec notamment pas mal de sorties et autres petites pépites débarquées depuis lors et de tous les horizons.
A l’image des Polonais de Transmission Zero, trio post-rock teinté de prog’, que l’on avait pourtant eu sur notre radar il y a quelques années lorsqu’ils avaient livré un élégant album inaugural éponyme, avant de perdre progressivement leur trace. Les revoici avec l’appui de Young Epoch, structure créative multimédia (et de relations publiques) nord-américaine notamment spécialisée dans les musiques « post » et qui a remis le groupe dans notre viseur.
En effet, celui-ci a livré courant 2021 un deuxième album sobrement baptisé ‘Bridges’, en totale autoproduction. Ce pour un résultat évoluant à la croisée des sillons musicaux entre If These Trees Could Talk, pg.lost ou This Will Destroy You ; et que l’on peut écouter en intégralité juste à la suite.