On a lancé Score A/V Digital en 2015 et depuis, on n’a cessé d’abreuver nos pages de découvertes ou confirmations musicales de toute sorte au cours des deux années qui ont suivi. Et pourtant, on est passé à côté de tas de choses qui nous ont valu de mettre en place ces « sessions de rattrapages » qui vont régulièrement leur apparition sur le site. Du coup, désormais, ces ‘sessions’ engloberont autant les sorties de l’année 2016 que celles de 2017, parce que même si l’on essaie d’avoir les yeux et les tympans qui trainent un peu partout, on passe inlassablement à côté de pépites.

Ou de trucs qui sortent un peu du cadre, voire les deux. Comme dans le cas de Louis Jucker musicien suisse plutôt rock et adepte d’une démarche lo-fi furieusement assumée (il fabrique lui-même ses propres instruments…) ; notamment connu pour avoir été l’un des membres du poids lourd The Ocean et ferraillant actuellement du côté de Coilguns quand il s’amuse pas avec des projets plus « calmes » comme Autisti ou Gravels. Or le garçon est plutôt du genre prolifique et en marge de ses groupes – donc quand il ne fait pas de la musique – travaille au développement du label Hummus Records (avec un autre Coilguns) ou… compose et enregistre de la musique, plus ou moins en solo ou avec des proches et musiciens de passage à ses côtés.

Une bonne habitude qui a eu pour conséquence de voir le prolifique artiste multi-facettes et songwriter amasser quantité de morceaux épars – entre pop lo-fi et indie-rock aux effluves 90’s – qu’il a compilés en rien moins que cinq disques sortis sous le nom de ‘L’Altro Mondo’ au format 5xLP fait main et limitée par le biais du label Hummus Records ; évidemment. Une ‘collection’ d’albums (5 disques pour 40 morceaux et 135 minutes de musique) qui s’est écoulée comme des petits pains au printemps dernier – elle est de fait épuisée en versions physiques – si bien que l’on se rattrapage avec le digital à prix quasi libre et même en écoute intégrale dans la suite.

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires