On a lancé Score A/V Digital en 2015 et depuis, on n’a cessé d’abreuver nos pages de découvertes ou confirmations musicales de toute sorte au cours des deux années qui ont suivi. Et pourtant, on est passé à côté de tas de choses qui nous ont valu de mettre en place ces « sessions de rattrapages » qui font du coup régulièrement leur apparition sur le site, avec notamment pas mal de sorties et autres pépites débarquées entre 2017 et 2018 de tous les horizons.
A l’instar d’Isola, quatuor post-rock/ambient/prog’ instrumental originaire de Bristol et revendiquant un spectre musical allant du metal à l’ambient (ou l’inverse…) et dont le tout premier EP éponyme a vu le jour l’an dernier en digital exclusif sur Bandcamp pour un résultat disponible à l’écoute et téléchargement à prix libre juste à la suite.
Le premier EP d’Isola se présente comme la synthèse de nos influences et aspirations, autant inspirées par les arts visuels, le cinéma et les paysages que par la musique. Les mélodies instrumentales sont tordues et construites, entremêlées de rythmes se voulant imprévisibles afin de peindre des paysages sonores évocateurs qui sont à la fois beaux et chaleureux mais également d’autres fois plus tortueux et même cauchemardesques.
Nous voulons que cela constituent en live une expérience viscérale, que l’intensité viennent de ces textures ambiantes baignant dans la reverb et tissent des motifs de batterie ondulant, constamment changeant, ce afin de produire une musique vraiment excitante pour nous. Pour vous aussi on l’espère (Nic Borrie, Isola).