On a lancé Score A/V Digital en 2015 et depuis, on n’a cessé d’abreuver nos pages de découvertes ou confirmations musicales de toute sorte au cours des deux années qui ont suivi. Et pourtant, on est passé à côté de tas de choses qui nous ont valu de mettre en place ces « sessions de rattrapages » qui vont régulièrement leur apparition sur le site. Du coup, désormais, ces ‘sessions’ engloberont autant les sorties de l’année 2016 que celles de 2017, parce que même si l’on essaie d’avoir les yeux et les tympans qui trainent un peu partout, on passe inlassablement à côté de pépites.

Parfois même « complètement » à côté alors qu’on suivait le label de près. Comme le groupe. Ou en fait l’un des groupes dans le cas présent, puisqu’on avait zappé ce split EP ‘ réunissant deux fiers représentants de la scène hardcore/punk russe soit Euglena et Kolchak. Les premiers se sont notamment fait remarquer il y a quelques années avec leur cocktail noisecore/powerviolence particulièrement chaotique le temps d’un split LP avec les Frenchies de feu-General Lee ; les seconds déboulent dans nos pages pour la première fois avec une petite cargaison de riffs doom-post-rock assénés avec l’envie d’en découvre du hardcore-punk et un petit zeste de mur post-black qui calme les ardeurs belliqueuses.

Le tout prend la forme d’un deux titres particulièrement réussi, sorti l’an dernier en digital et vinyl 7′ donc par l’intermédiaire du toujours avisé label francophone Basement Apes Records (General Lee, Membrane, Plebeian Grandstand, Revok, etc,…), en coproduction avec Désordre Ordonné, Dingleberry Records & Distribution, Grains Of Sand Records et WOOAAARGH, qui s’écoute à la suite alors que pour se procurer la bestiole sur support physique, direction le shop web de la petite maison de disque montpelliéraine.

 

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires