On a lancé Score A/V Digital en 2015 et depuis, on n’a cessé d’abreuver nos pages de découvertes ou confirmations musicales de toute sorte au cours des deux années qui ont suivi. Et pourtant, on est passé à côté de tas de choses qui nous ont valu de mettre en place ces « sessions de rattrapages » qui font du coup régulièrement leur apparition sur le site, avec notamment pas mal de sorties et autres pépites débarquées entre 2017 et 2018 de tous les horizons, même des plus insolites…
A l’image de Crows In The Rain, une formation évoluant depuis 2014 (avec au total pas moins de trois albums et quatre singles en cinq ans tout de même) dans des sphères ambient/post-rock et qui débarque dans nos pages depuis son Iran natal – ce qui n’est pas si courant – avec un album – leur troisième donc – baptisé ‘Ashes Of The Past’.
Un disque sorti en Digital exclusif au printemps 2018 avec l’appui du netlabel italien Hortus Conclusus Records et du même coup disponible en écoute intégrale juste à la suite alors qu’un quatrième opus long-format est déjà dans les tuyaux.
Nous essayons de mettre derrière nous l’étiquette ambient/post-rock, qui est est certes évidente et nous a longtemps porté, mais nous voulons que notre musique évolue au-delà du nom, du style comme des apparences.
Avec cet album, nous espérons rester fidèles à nos convictions de rester simples et dans le même temps ancrés dans le réel avec ce que nous composons.
Le but de notre musique n’est rien d’autre que d’exprimer la vérité de notre existence et de manifester les expériences profondes que les mots sont incapables de décrire.
En l’écoutant, nous souhaitons que vous voliez avec les corbeaux (Masih, Crowns In The Rain).
(Photo d’illustration © Analog Platform)