On a lancé Score A/V Digital en 2015 et depuis, on n’a cessé d’abreuver nos pages de découvertes ou confirmations musicales de toute sorte au cours des deux années qui ont suivi. Et pourtant, on est passé à côté de tas de choses qui nous ont valu de mettre en place ces « sessions de rattrapages » qui font du coup régulièrement leur apparition sur le site, avec notamment pas mal de sorties et autres petites pépites débarquées entre 2017 et 2018, de tous les horizons.
A l’image de A Light Within, solide formation nord-américaine originaire de Kansas City, évoluant quelque part entre alternative-prog’-rock, post-metal et space-rock avec des influences clairement revendiquées à aller chercher des deux côtés de l’Atlantique, nous permettant de citer ainsi pêle-mêle Alcest à Porcupine Tree en passant par les Deftones, Junius, Oceansize, Rosetta ou Katatonia. Ce qui déjà pose un groupe.
Quintet totalement autoproduit et plutôt actif sur sa scène locale, le groupe a début 2018 conclu une trilogie discographique entamée en 2013 avec ‘Preface’ et poursuivie deux ans plus tard avec ‘Body Matter’, en sortant un troisième EP (c’est généralement le principe d’une trilogie…) intitulé ‘Epilogue’ en CD & Digital sur Bandcamp si bien que l’on peut l’écouter en intégralité, l’acheter et même le télécharger à prix libre (comme le reste de la discographie) ci-dessous ou juste à la suite.
(Photo d’illustration © zimfo)