Il y a des artistes comme ça qui savent briller par leur force de conviction et leur envie de se confronter à la critique. Les trois musiciens composant le… trio -ii- (prononcer « Two Eyes ») sont de cette trempe. Si bien que deux ans et des poussières après nous avoir proposé un EP inaugural qui ne nous avait pas complètement convaincu dans sa ligne créative, il est revenu frapper à la porte de la rédaction avec sous le coude deux nouveaux singles, inaugurant au passage un léger (mais salutaire) changement d’orientation artistique.

 

Exit la cold-pop un brin dark-wave de ‘Lighthouse’, le trio frenchy – qui revendique des influences allant de Chelsea Wolfe à Health en passant par Daughters et Nine Inch Nails – embrasse désormais l’univers ghost-wave/dark-rock à la lourdeur industrielle qui lui confère un impact largement accru par rapport à ses créations précédentes, les pulsations électroniques en plus. Le résultat tient donc en 2 morceaux : « The Rings Of Saturn » et « Crowns » disponible en écoute et téléchargement légal ci-dessus ou juste à la suite.

Petit bonus : le groupe a profité du confinement imposé par la crise sanitaire du printemps pour assumer son background musical en s’essayant à l’exercice du remix et en revisant des morceaux de Chelsea Wolfe, Daughters ou Health.

[Photo d’illustration (c) Nicolas Texeraud Photographe]

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires