A peine un an après la sortie de leur album éponyme (2016, Angry Music Records // Grains Of Sand Records // Dingleberry Records & Distribution // TJUETO CVLT…), les Danois d’Église (dark-hardcore chaotique) – dont nous avions un peu parlé dans ces pages – annoncent le sabordage du groupe, tout simplement, parce que ses membres n’avaient vraiment plus le « feu sacré » en eux pour continuer à maintenir leur propre niveau d’exigence créative et l’envie d’en découdre (musicalement parlant), non sans livrer une ultime fois du matériel audio inédit. Et n’ont pas fait semblant.
Un single baptisé « Paths » a été mis en ligne il y a quelques jours et s’écoute / se télécharge ci-dessous mais ce n’est pas encore tout à fait fini.
Le groupe, fondé en 2011 du côté de Copenhague avait dès 2012 composé et enregistré intégralement un tout premier album qui n’avait jamais vu le jour, pour diverses raisons internes au groupe et qui vient également d’être mis en ligne sous le titre ‘The Past’ et lui aussi disponible en écoute intégrale et téléchargement libre ci-après.
Pour finir sur une ultime note, parce que les gaziers ont fait option boucherie « il y en a un peu plus je vous le mets quand même », les Danois ont également dévoilé EP « posthume » digital lui aussi intitulé ‘Burial’. Un ultime témoignage sonore avec en guests vocaux de luxe Christian de LLNN et Tobias de No Fealty ; disponible… en écoute + téléchargement libre dans la suite.