Emergeant de la scène hardcore/punk de Santa Cruz (USA), DRAIN s’est fait, en quelques mois, une petite place de choix sur ce terreau sonore bien fracassant à coups de shows particulièrement homériques et dévastateurs. Ne restait plus qu’à passer en studio pour enregistrer un premier EP (ou même album), exercice auquel le groupe s’est soumis avec une première démo paru en 2018, histoire de se faire la main avant de repartir écumer les scènes d’Amérique du Nord.
L’album allait devoir attendre mais pas trop non plus puisque le groupe a ensuite enchaîné sur l’écriture de nouveaux morceaux avant de s’enfermer en studio l’an dernier en compagnie de Taylor Young (Code Orange, Nails, Twitching Tongues,…) afin de commettre un premier album intitulé ‘California Cursed’ à paraître le 10 avril prochain en LP & Digital par le biais du cultissime label américain Revelation Records (CIV, Gorilla Biscuits, Quicksand, Texas Is The Reason, Youth Of Today, etc.).
Au programme ? Un pur crossover de hardcore teigneux et de metal/punk particulièrement hargneux, compact et incisif dont le groupe dévoile ci-dessus et juste à la suite deux premiers singles avec les morceaux « Sick One » et « Hyper Vigilance », ce alors que les précommandes pour les versions physiques de la bestiole sont dès à présent ouvertes sur le shop web du label.
…Tracklist…
- 01. Feel the Pressure
- 02. Hyper Vigilance
- 03. Sick One
- 04. Army of One
- 05. Character Fraud
- 06. Hollister Daydreamer
- 07. White Coat Syndrome
- 08. The Process of Weeding Out
- 09. Bad Faith
- 10. California Cursed