Duo electronica x ambient x trip hop composé de Maxime Ingrand (Lost In Kiev) et de Paul Void (Al Quasar, STAMP ou Crève-Cœur et geek de synthé), lesquels se sont longtemps croisés professionnellement sans réellement collaborer de concert, CONTREVENTS marque la concrétisation de l’union des forces créatives des deux musiciens.

Contrevents, c’est la rencontre entre Max qui a eu une vision très cartésienne de la musique, et moi-même dont l’approche est beaucoup plus libérée. On veut compléter deux univers électroniques qui entrent en collision.

Un musicien qui connaît vraiment l’harmonie, qu’il explore dans le post rock, face à un autre qui aime ce qui est bancal, aux inspirations plus expérimentales et noise. (Paul, CONTREVENTS)

Un EP éponyme, convoquant les influences d’Archive, Arms And Sleepers, Boards Of Canada, Hidden Orchestra ou Nils Frahm verra le jour le 16 février prochain via Sleepless Owl Records (A Terre, DÛRGA, Still Motions…), mais un premier extrait illustrant en vidéo (signée Dith Design) le morceau « Dislocation » se découvre dès à présent juste à la suite.

« Dislocation » est le titre de clôture de l’EP mais aussi le plus « electro ». À la base, c’était un morceau envisagé pour mon projet solo Arche. C’est finalement celui qu’on a enregistré ensemble pour la 1ere fois, quand Paul y a ajouté des percussions. On a fait ça dans les studios de Radio France, ce qui a en définitive lancé le projet Contrevents.

Ce morceau correspondait bien à l’esprit qu’on avait en tête, donc on à continué de bosser dessus pour le mettre sur l’EP avec les autres. (Maxime, CONTREVENTS)

…Tracklist…

  • 01 Magnetic Waves
  • 02 Dreamer’s Sleep
  • 03 Eau – Forte
  • 04 Entrer Dans La Douleur
  • 05 Dislocation

 

 

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires