On en avait déjà parlé il y a quelques années dans nos pages : quand ils ne ferraillent pas ensemble au sein de Coilguns ou de dix-mille projets parallèles divers et variés (au hasard Kunz, Schwarz ou encore The Fawn), les deux artificiers suisses que sont Jona Nido & Luc Hess font du rock en duo avec leur side-project commun Closet Disco Queen.
Profitant d’une petite « pause » imposée par la crise sanitaire actuelle dans leurs incessantes tournées avec Coilguns, CDQ en a profité pour faire le tri dans ses archives live pour exhumer un clip live illustrant le morceau « Délicieux » enregistré en 2017 lors du passage du duo à L’Aéronef de Lille alors qu’il jouait les openers de luxe pour RED FANG, excusez du peu.
Un titre qui figurera – dans sa version audio – au tracklisting de ‘Drink The Minibar – Live Recordings’, une compilation de captations live enregistrées en France et en Russie entre 2016 et 2017, attendue en LP & Digital le 10 juillet prochain chez Hummus Records et pour laquelle les précommandes physiques sont dès à présent ouvertes sur le shop web du label… géré par les membres de Coilguns & CDQ.
Cette vidéo a été réalisée en juin 2017 lors de notre dernière tournée à ce jour. Pour des raisons inconnues, notre amie Natalie Tummolo a décidée de venirdepuis les États-Unis pour documenter cette dernière. On a fait un peu de tout : café-concert, premières partie de Red Fang jusqu’au dernier concert dans un grand festival en extérieur. Ceci montre aussi précisément la réalité d’un petit groupe qui tourne beaucoup et remue plein de souvenirs super.
Le son provient de l’enregistrement d’un concert avec Red Fang à L’Aéronef de Lille. C’est un simple « gauche-droite » de la table de mixage non-chalamment délivré sur une clé USB par notre ingénieur du son à ce moment là, le fantastique Chris Edrich. Certaines images sont tirées de ce concert et vous pouvez le vérifier à 2’20 quand Luc (batterie) perd ses baguettes au milieu du morceau. (Jona Nido, CDQ)