Quelques semaines après avoir dévoilé un premier single (que nous avions alors loupé) baptisé « Lion’s Claw » et surtout 3 années après l’EP ‘Turning World’ sorti en 2020 et qui faisait lui-même suite à ‘Empire Of Nights’ paru courant 2017, les Franciliens de BLVL livreront cette année leur tout premier album intitulé ‘MARTHA’ et attendu le 27 octobre prochain.
Pour patienter d’ici-là, le quartet indie/cold-wave/post-rock synthétique/électronique toujours composé de musiciens vus du côté de Comity, Doyle Airence, Dysfunctional By Choice ou encore Mur…) – dévoile en exclusivité à la suite un nouvel extrait dudit effort avec le clip de « The Serpentine Song » réalisé par Dehn Sora (AmenRa, Carpenter Brut, Wovenhand…).
Nous adorons le travail de Førtifem (qui a signé l’artwork de l’album et des singles) tout autant que nous adorons celui de Dehn Sora, c’est un peu une famille. II nous semblait logique de nous adresser à la poésie du premier pour donner vie en animation au magnifique travail des seconds sur la pochette de l’album.
C’est une immersion dans les rues de Belleville où les chimères s’illuminent tels des néons pour nous guider dans un parcours initiatique nocturne. Entre ombre et lumière, le noir et l’or, on serpente encore e toujours autour de la dualité, pour joindre les parties les plus extrêmes de nous-mêmes (BLVL)