Trio suisse notamment composé de membres du groupe Fat Wang, LØRE, soit une bande de copains amateurs de décibels et de larsen, réunie pour faire ce qu’ils savent faire de mieux : jouer trop fort. Mélangeant riff hargneux, chants obscurs et batterie percutante, LØRE c’est surtout du rock qui en chie beaucoup trop pour que tu t’ennuies.
Furieusement adepte de la démarche DIY, le groupe a sorti un premier EP 5 titres début 2019 nommé ‘Three Flowers And a Bike On a Balcony’, lequel a donné le ton de ce qu’on allait faire: du rock rapide et bien noisy et après quelques dates à faire virevolter les guitares, a remis le couvert pour en enregistrer un second baptisé ‘Nailfish’ et qui paraîtra ce vendredi 22 novembre en digital exclusif sur Bandcamp et les plateformes numériques légales habituelles.
Un nouvel effort ouvertement rock, indie et noise, aux influences allant de groupes comme A Place To Bury Strangers à METZ en passant par Bass Drum of Death, Idles ou encore Heavy Lung, que l’on peut dès à présent écouter en intégralité juste à la suite.
[Photo d’illustration Laura © Gambarini]On est des gars très spontanés ; un jour on s’est dit que ça serait cool d’enregistrer un nouvel EP. La semaine d’après on était en studio.
Avec cet EP, on avait envie d’exprimer ce sentiment d’urgence, d’insurrection mais aussi d’amusement et de folie qui nous entoure. « Nailfish » représente bien ça; une ambiance bipolaire entre le sérieux de ce monde et la légèreté avec laquelle on le vit.
C’est comme une révolution fun et bruyante (David Bourquenoud, LØRE).