Alors que débute ce jour sa tournée européenne estivale 2018, l’américaine Chelsea Wolfe (néo-dark-folk/doom/pop/indie/post-metal) dévoile dans la suite une nouvelle vidéo illustrant le morceau « The Culling » extrait de son dernier album en date ‘Hiss Spun’ sorti au mois de septembre 2017 via l’excellent Sargent House (cf : voir plus bas…) et toujours disponible en versions physiques et numériques sur le shop web du label.
Un nouveau clip tourné à Salem, Massachusetts (USA) pendant l’enregistrement de l’album, qui évoque la ligne très fine que l’on trace entre les rêves, les souvenirs et le fait d’être littéralement possédé(e). Les visuels sont inspirés du film Romeo + Juliet de 1996 (réalisé par Baz Luhrman), ainsi que du travail de l’artiste Bill Crisafi, qui a co-dirigé la vidéo avec Chelsea Wolfe elle-même.
De son côté, Ashley Rose Couture a conçu les costumes que l’on voit dans la vidéo à partir de cheveux, d’écorce d’arbre et d’autres matériaux organiques afin que la chanteuse joue le rôle de la possédée, du démon et du nécromancien qui contrôle son univers.