Heavy-duo hardcore/crust/metal/punk originaire du Wisconsin et faisant vraiment beaucoup de bruit en n’étant pourtant composé que de deux musiciens, Mended – qui revendique des influences à aller chercher du côté de Code Orange (Kids) et autres Liferuiner – annonce la sortie de son deuxième EP intitulé ‘Loathe’ pour le 2 juin prochain, le tout en K7 limité et Digital via le label basé en Ohio Delayed Gratification Records (Carev Dvor, Deathsongs, Until Yesterday).
En attendant, les précommandes pour la version physique de la bestiole sont ouvertes sur le shop du label alors qu’un premier extrait de ce nouvel effort se découvre dans la suite avec la vidéo du morceau « Disgust _ Disgrace » et que le tout premier EP sorti par le groupe il y a une grosse année sous le titre ‘Be That As It May’ est disponible en écoute intégrale en bas d’article.
…Tracklist…
- 01 Paradoxical Killing
- 02 I Tried (But Now I’m Giving Up)
- 03 I Thought I Could Let It Be But I Guess I Was Wrong
- 04 Waste Not Want Lots
- 05 Disgust _ Disgrace
Quand nous étions en train de travailler sur les morceaux de notre premier EP, nous tenions absolument à ce que nos textes, nos morceaux n’aient aucun sens particulier parce que nous avions tous deux par le passé été impliqués dans des groupes de metal chrétien avec beaucoup de messages, de leçons de moral, ce genre de choses.
Donc nous avons voulu nous échapper de cela, nous en libérer même et de fait, la première sortie de Mended a été une excellente forme de thérapie. Caleb et moi avons développé une vision du monde un état d’esprit où on s’est rendu compte que ce monde était parfois foiré et qu’on devait faire avec. Mais que c’était également génial de faire de la musique en se foutant de tout, juste pour le fun et le plaisir de jouer. Mais pour être honnête, très rapidement il nous est devenu impossible d’ignorer tout ce qui se passait de terrible dans ce monde et on est un peu revenu à la raison. C’est alors qu’on a commencé à avoir une écriture plus agressive, puissante et des morceaux plus lourds. Naturellement les paroles empreintes de rage, de colère ont rapidement suivi.
Les morceaux qui composent ‘Loathe’ évoquent les problèmes, les drames, les tragédies que nous lisons ou dont nous entendons parler chaque jour ou même auxquels nous devons faire face. Et pour faire court, c’est peut-être naïf mais ce sont des choses qui ne devraient tout simplement pas exister. « Disgust : disgrace », la dernière chanson de l’EP traite de la culture du viol et de la notion de consentement. « Non » veut dire non. Point. Et chaque personne quelque soit son sexe est propriétaire de son corps. Et chaque morceau de l’EP évoque un sujet, une thématique à laquelle chacun d’entre nous, en temps que personne, pouvons être confronté : les tueries/meurtres aveugles, le suicide, les violences policières intolérables pour n’en citer que quelques unes.
Nous avons travaillé très dur sur cet EP et on espère qu’en l’écoutant, sa musique, ses paroles, vous aurez envie de frapper quelqu’un, de vous déchaîner…. mais assurez-vous que la personne soit d’accord avant quand même! (Mended)