10 ans se sont écoulés depuis ‘Coffin Wisdom’ et si l’on se disait que les vipères ne mordraient plus, heureusement on se trompait. Les Américains de Generation Of Vipers (noise-sludge/rock x post-metal) viennent en effet de briser une décennie de silence en dévoilant un inédit baptisé « Lux Inversion », disponible à l’écoute juste à la suite.

Un morceau qui figurera – une bonne nouvelle en accompagnant une autre – au tracklisting du nouvel album (si si) du groupe ‘Guilt Shrine’, qui verra officiellement le jour en CD & Digital le 23 août puis le 11 octobre en vinyl, à chaque fois par l’intermédiaire de l’écurie Translation Loss Records (East Of The Wall, Mouth Of The Architects, Rosetta, etc.).

Pour la peine, le groupe évoque également (voir plus bas) la thématique de ce « single » qui devrait ravir les amateurs de musiques lourdes et intenses allant de Cult Of Luna à High On Fire en passant par Unsane, Kowloon Walled City ou Young Widows, ce alors que les précommandes physiques pour l’album sont elles ouvertes par ici.

 

« Lux Inversion » est une chanson qui parle de s’isoler du monde extérieur comme une tactique de survie pour éviter de ressentir la douleur du rejet.

J’ai essentiellement une conversation avec ces deux parties conflictuelles de moi-même qui disent : « Je n’aime pas m’isoler de cette façon, mais l’idée de laisser d’autres personnes s’approcher est si douloureuse qu’il en résulte un sentiment constant de frustration et de déception, qui perpétue encore plus cette déconnexion du monde extérieur ».

C’est une sorte d’impasse à laquelle je suis souvent confrontée. Comment puis-je avoir l’impression que ma voix est entendue sans trop me dévoiler ? De fait, le morceau s’adresse très directement à la voix critique qui est en nous et qui alimente ces sentiments de doute de soi ». (Josh Holt, guitare/chant)

…Tracklist…

  • 01 Joyless Grails
  • 02 In the Wilderness
  • 03 Eliah
  • 04 Lux Inversion
  • 05 Doesn’t Mean Anything
  • 06 A Quiet Life
  • 07 Guilt Shrine

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires