On a lancé Score A/V en 2015 et depuis, on n’a cessé d’abreuver nos pages de découvertes ou confirmations musicales de toute sorte au cours des deux années qui ont suivi. Et pourtant, on passe constamment à côté de tas de choses qui nous ont valu de mettre en place ces « sessions de rattrapage » lesquelles font du coup régulièrement leur apparition sur le site, avec notamment pas mal de sorties et autres petites pépites débarquées depuis lors et de tous les horizons.
Parfois, on a le temps de mettre un petit post sur les réseaux sociaux, ce qui sert aussi de reminder pour se pencher plus longuement par la suite… encore plus quand il y a une petite actu qui arrive quelques mois plus tard : à l’image des Néo-Zélandais de Pull Down the Sun (prog-metal sludgy x heavy-post-rock hyper classe).
En effet, le groupe ‘kiwi’ avait sorti en 2020 un sensationnel album baptisé ‘Of Valleys And Mountains’, paru en totale autoproduction dans son hémisphère sud natale et citant pêle-même DVNE, Gojira, Herod, Isis ou les Deftones au rayon des « influences » revendiquées… avant de signer chez Pelagic Records.
Le label qui héberge les BEAR, Ef, Herod, HIPPOTRAKTOR, PSYCHONAUT et autres The Ocean s’était alors chargé leur cas l’an dernier et en beauté avec une réédition CD/LP/Digitale bien classe… qui vient d’être repressée, à nouveau en vinyl et que l’on peut par conséquent se procurer par ici mais également (ré)écouter en intégralité juste à la suite.