Quasi 2 ans jour pour jour après son EP inaugural ‘And the raging winds do blow’ paru au printemps 2021 par l’intermédiaire du label POST. RECORDINGS, les post-rock-eurs français de where mermaids drown livreront cette année leur tout premier album long-format avec 𝔯𝔢𝔪𝔦𝔫𝔦𝔰𝔠𝔢 attendu le 7 avril prochain en totale autoproduction.

Un disque – qui devrait ravir les inconditionnels de Carved Into The Sun, Caspian, Pillars, Toundra et autres This Will Destroy You – attendu en CD, LP, K7 & Digital (et même en boxset ultra limitée) dont le groupe dévoile ci-après un très classe aperçu vidéo avec le clip du morceau « Statues Learn to Weep ».

“Statues Learn To Weep » est comme un descendant de « Brine Pool » sur notre premier EP. C’est une formule qui avait bien marché en live, en tant que morceau très épique, avec une montée marquante. On a voulu reproduire ce schéma pour ce milieu d’album.

Dans le contexte de ‘Reminisce’, c’est la représentation de quand une relation prend fin. Un moment difficile, mais qui laisse place à un soulagement, par le biais de cette ouverture lumineuse.

Le clip du morceau fait écho au fait de vouloir façonner une statue à son image par narcissisme, avant de se rendre compte que ça ne fonctionne pas, et de se confondre en désillusions.”

…Tracklist…

  • 01 Apophenia
  • 02 Rio Plata
  • 03 Duality
  • 04 Statues Learn to Weep
  • 05 We Grew Up Together
  • 06 Reminisce

A propos de l'auteur

Big boss/grand-mamamushi, God(e) ceinture et mite en pull-over. (je fais aussi le café et les photocopies)

Articles similaires