On a lancé Score A/V Digital en 2015 et depuis, on n’a cessé d’abreuver nos pages de découvertes ou confirmations musicales de toute sorte au cours des deux années qui ont suivi. Et pourtant, on est passé à côté de tas de choses qui nous ont valu de mettre en place ces « sessions de rattrapages » qui font du coup régulièrement leur apparition sur le site, avec notamment pas mal de sorties et autres petites pépites débarquées entre 2017 et 2019, de tous les horizons.
Là pour le coup, on joue quasiment « à domicile » avec Dahuz, power-trio stoner/doom/prog originaire d’Aix-en-Provence et pratiquant une jolie hybridation des genres à base d’atmosphères graisseuses et de riffing sérieusement protéiné. Un spectre musical aux référence solidement identifiée : soit en vrac Elder, Monolord ou Spaceslug ; avec pour résultat un premier EP 3 titres éponyme, confectionné par le groupe quelques mois après son « inception » et par conséquent disponible en CD & digital à prix libre sur Bandcamp et en écoute intégrale juste à la suite.
Echo graveleux de lourdes lignes de basse, de riffs enragés et de mélodies éthérées, notre musique puise son inspiration dans les plus anciennes peurs et croyances de l’humanité.