Quelques mois après la sortie officielle de leur nouvel album ‘Imago Clipeata’ paru au sortir de l’hiver en CD & Digital avec l’appui du label et plateforme de diffusion artistique Atypeek Music (Hint, Kill The Thrill, Membrane, Sounds Against Vultures…), les Frenchies de Sick Sad World et leur puissant alliage post-metal renvoyant aux pointures du genre comme AmenRa, Cult Of Luna, Mono, Sólstafir ou The Ocean remettent une petite pièce dans la machine médiatique en dévoilant juste à la suite un clip illustrant le morceau « The Rope ».
Pourquoi clipper ce morceau ? Parce que c’est notre préféré, mais pas forcément le plus écouté vu qu’il est en fin d’album.
Le résultat est 100% DIY et a été réalisé uniquement par les petites mains du groupe, sans la moindre intervention extérieure. Un choix autant budgétaire, que de contrôle artistique.
Il correspond à l’univers artistique du groupe, sombre, un peu glauque, parfois violent, mais avec de nombreuses touches de lumière. L’envie de base était de faire un clip qui soit un conçu comme un court métrage. Pas un truc où l’on nous verrait simplement jouer dans une cave ou une forêt en faisant les méchants. On n’avait d’ailleurs pas spécialement envie d’apparaitre dedans.
Sans connaissance ni formation en vidéo, on partait donc dans l’inconnu, mais avec un parti-pris : on préfèrait que ce soit original et que ça nous ressemble, quitte à ce que ce ne soit pas parfait, plutôt que de faire quelque chose de plus simple mais trop déjà=vu.
Libre à chacun d’interpréter le clip comme il veut. (Julien, Sick Sad World)
Pour se procurer l’album en versions physiques ou numériques, direction le shop Bandcamp du groupe ou les plateformes numériques habituelles alors que pour l’écouter / le rédécouvrir en écoute intégrale, c’est juste à la suite que cela se passe.