A la manière des 65daysofstatic, Mogwai, Tortoise et autres PG.Lost, les Israéliens de Tiny Fingers pratiquent un (post)-rock psychédélique, électronique et organique qu’ils vont prochainement exporter massivement en Europe même s’ils n’en sont pas à leurs premiers pas en la matière (ils ont déjà tournée un peu partout dans le monde en compagnie d’All Them Witches, Dub Trio, Long Distance Calling ou The Mars Volta). En effet, après avoir signé chez Pelagic Records (Cult Of Luna, Kruger, Mono, The Ocean,… tout de même), ils vont rééditer par le biais du label allemand pas moins de trois albums issus d’une discographie qui à ce jour en compte 5.
Sont d’ores et déjà prévus au programme : ‘Megafauna’ et ‘We Are Being Held By The Dispatcher’ tous deux pour le 13 mai puis ‘The Fall’ le 20 du même mois, en CD, LP et digital.
Les précommandes sont dès à présent ouvertes sur le shop du label alors qu’un extrait live du travail des Israéliens se découvre à la suite avec une captation du morceau « Demands » filmé en 2013 dans le cadre du festival InDNegev Music Festival qui se tient chaque année du côté de leur Tel Aviv natale.