On a lancé Score A/V Digital en 2015 et depuis, on n’a cessé d’abreuver nos pages de découvertes ou confirmations musicales de toute sorte au cours des deux années qui ont suivi. Et pourtant, on est passé à côté de tas de choses qui nous ont valu de mettre en place ces « sessions de rattrapages » qui font du coup régulièrement leur apparition sur le site, avec notamment pas mal de sorties et autres pépites débarquées entre 2017 et 2018 de tous les horizons.
Comme Locomotora par exemple, un discret quintet ambient/post-rock originaire de Tampere en Finlande actif depuis une bonne douzaine d’années et qui a sorti l’an dernier son troisième album (après un opus éponyme en 2009 puis ‘This Very Holding Back’ six ans plus tard) avec ‘Vudoet, vuoret’ en physique et numérique sur Bandcamp.
Un disque serti de six compositions amples et souvent fleuves, au titres imprononçables à moins que tu sois un linguiste chevronné mais illustrant des paysages sonores à la beauté glacée incomparable, que l’on peut par conséquent se procurer en édition CD limitée sur la plateforme (et digital aussi) mais également écouter en intégralité juste à la suite.